Village Royal - 25 rue Royale, 75008 Paris
01 42 65 45 04

Village Royal - 25 rue Royale, 75008 Paris
01 42 65 45 04

Open Book
Keyboard
MacBook
Crocus
Blueberries
Light Bulb
Reed

Ajax Loader Gif

PRINTEMPS / ÉTÉ 2013 : CONCEPT DE LA COLLECTION

C.P. Company, une histoire d’idées, de savoir, de recherches, couleurs poésie.

La principale influence pour l’évolution de C.P. Company est l'étude détaillée des archives.
Le plus grand point de référence a été le contact, la couleur et les proportions.
La façon et le drapé des matériaux joint à la combinaison des couleurs a été le point de départ pour créer la nouvelle silhouette de C.P. Company et l’histoire de cette saison.

La couleur est une obsession pour C.P. Company et des milliers de nuances ont été utilisées pour créer une palette de couleur unique.
Minuit, encre royal, indigo, pétrole, maïs, ciel, bleu poussière.
Blanc naturel, ivoire, mastic, champagne, sable.


Le mélange de matières combiné avec des combinaisons originales offre une sensation nouvelle, confortable et élégante à la ligne homme.
Derrière cette construction décontractée se trouve une attention soignée pour les proportions, qui deviennent fluides avec des bas étroits.

Les silhouettes et la construction viennent des deux extrêmes d’une garde robe, développant un nouveau langage qui combine l’usage du sportswear avec la précision et la finition subtile d’un tailleur classique.
Une garde robe conçue avec une approche réaliste et une structure versatile pour un homme moderne, international et intelligent.

Pour cet homme, peut importe qui et où il est, C.P. Company créé des pièces puissantes, le laissant libre de les interpréter à travers sa personnalité et son style de vie.
SPORTSWEAR COMPANY - HISTOIRE DE L'ENTREPRISE

L'entreprise prend naissance en 1974 à Ravarino, province de Modène, en prenant le nom de Chester Perry. En 1978 elle est rebaptisée C.P. Company et elle devient une marque qui révolutionne le concept du vêtement informel, avec des formes nouvelles et des contenus allant au-delà de la tenue décontractée traditionnelle, en découvrant des matériaux, des lignes, et des fonctionnalités encore inexplorés.
Massimo Osti, fondateur de l'entreprise, devient l'inventeur d'une nouvelle façon de s'habiller. Au cours des année, il réalise les bases de sa philosophie créative, entièrement caractérisée sur l'expérimentation. C.P. Company devient alors une entreprise et une marque parmi les plus nobles dans le panorama de la mode italienne.

En 1982 apparaît Stone Island, une marque qui seconde C.P. Company et qui présente une collection entièrement réalisée avec un tissu inédit bicolore réversible qui s'inspire du tissu utilisé pour la couverture des camions. En septembre 1993, l'entreprise est achetée par Carlo Rivetti, qui devient président et par sa sœur Cristina ; l'entreprise est alors rebaptisée Sportswear Company, société qui englobe les marques C.P. Company et Stone Island.

En 2010 Carlo Rivetti vend CP Company à FGF Industry Spa, dirigé par le styliste et homme d'affaires Enzo Fusco.

L'histoire de C.P. Company est marquée par des projets spéciaux et des vêtements icones, dont certains ont été exposés dans les plus célèbres musées internationaux parmi lesquels : MOMA - New York, Centre Pompidou - Paris, Vitra Design Museum - Weil am Rein, V&A Museum - Londres, Triennale - Milan.

Le vêtement "symbole" par excellence est la Goggle Jacket qui de 1989 à aujourd'hui a subi des transformations et des façonnages continus sur les matériaux utilisés. Pour l'anniversaire de ces vingt ans elle a été re-dessinée par Aitor Throup, un jeune créateur talentueux reconnu à l'international.
PUBLICITE ET COMMUNICATION

Pour raconter de manière rapide et efficace l'évolution de la marque et son appartenance à un style de vie contemporain, la collection C.P. Company homme est présente, depuis la collection automne/hiver 2008 / 2009 sur les passerelles milanaises lors de la fashion week Milano Moda Uomo. Un rendez-vous incontournable qui contribue à renforcer l'image de la marque au niveau international et à la positionner parmi les enseignes les plus prestigieuse de la mode italienne.
Les activités liées au monde du design, de la musique, des arts visuels en général et notamment au cinéma pour lequel C.P. Company a, depuis toujours, une véritable passion, s'associent à la communication traditionnelle. Beaucoup d'occasions on vu la marque, leader de l'habillement informel et urbain, être partenaire d'importants projets et parrainer des artistes de différentes extractions.