Stone Island

Village Royal - 25 rue Royale, 75008 Paris
01 42 65 45 04

Village Royal - 25 rue Royale, 75008 Paris
01 42 65 45 04

Open Book
Keyboard
MacBook
Crocus
Blueberries
Light Bulb
Reed

STONE ISLAND, une culture de la recherche, un design et des matériaux innovants, un savoir-faire…

Stone Island Vidéo - La collection Automne Hiver 2017 -18

Sigle Stone Island

à la boutique
Alain Martinière
" Village Royal "
25 Rue Royale
75008 Paris

01 42 65 45 04

du lundi au samedi
de 10h30 à 19h00

Ajax Loader Gif

si135


Depuis 1982, l'objectif de Stone Island est de concevoir des collections de vêtements de sport haut de gamme, avec une grande préoccupation de leur fonction et de leur utilisation.
Stone Island a émergé par hasard à la suite d'un essai sur un tissu industriel utilisé pour des bâches de camion… Continuant dans cette voie, Stone Island a entrepris des recherches novatrices sur des fibres et des textiles jamais utilisés dans l'industrie du vêtement.
Dans un monde encore dominé par la fabrication suivant des procédés et matériaux liés à la tradition,
Stone Island repousse les frontières de la recherche et produit des produits absolument uniques à chaque nouvelle collection.
Bleue le jour, la veste devient phosphorescente la nuit
Quelques exemples : certaines vestes sont faites à partir de films de nylon léger, couchés à vide avec de microscopiques films d'acier inoxydable utilisés dans l'aviation pour protéger les ordinateurs de bord. Stone Island utilise aussi des fibres non-tissées, des feutres de fibres de polyester, des nylon constitués de mailles en losange utilisés dans l'industrie de la construction, et de tissus à haut pouvoir réfléchissant…
Ci-contre : Veste " NIGHT VISION " - Veste phosphorescente dans l'obscurité. Le vêtement change de couleur le jour et éclaircit la nuit. Bandes de réfraction en bas de veste et à l'intérieur des poignets.
Le cadre de la marque : 1/ Un fond d’environnement militaire et de disciplines sportives. 2 / La culture du produit et l'histoire de la marque Stone Island, avec sans cesse un appel à la recherche technologique et à l’expérimentation.
L’étude des parachutes et des uniformes des parachutistes pour extraire chaque détail, matériaux ou fonction, l’héritage important de l’industrie et du marché du travail, le regain pour des pièces fonctionnelles appartenant au passé en leur donnant une toute nouvelle apparence sont la source d’inspiration de la collection Stone Island.
Il y a trois groupes de couleurs qui s’entrecroisent et échangent des informations marquant ainsi des environnements différents :
- Noir, noir délavé, gris, écru, jaune et un dégradé de jaune oxydé. Teintes inspirées du métal et des couleurs de matériaux spéciaux comme le carbone et les fibres d’aramides de la famille du Kevlar®.
- Bleu Indigo. L’application de ce pigment comme base de référence pour la teinture, le traitement, le délavage et le ton sur teint, mixé avec des solutions au polyuréthane, créé un éventail de ton de bleu : du navy au bleu de travail intégrant tous les dégradés.
- Rouge, pigment dégradé jusqu’au point de rupture.
- Le Carbone : traitement mixte avec de la soie, prise d’un authentique parachute de la 11ème division aéroportée de 1944. Une fabrication de grande densité du tissu pour empêcher le déchirement des vestes et des pantalons. Utilisés alternativement ensemble avec du satin caoutchouté.
- Fibres d’Aramides, fabriquées de façons différentes, piqué de coton et jersey de polyesther travaillés ensemble, revêtement water-proof et tissu en nylon teint à haute ténacité.
- Un revêtement réagissant à la chaleur avec un changement de couleur : quand les températures s’élèvent, la pièce se transforme graduellement, passant du noir au blanc.
Des hauts traités comme s'ils étaient des cabans ou des blazers.
Lin bouilli pour de lourdes pièces indigo et des hauts décolorés.
Lin caoutchouté / soie,
Soie / carbone corrodé.
Comme pour cette saison, une nouvelle dimension s’ajoute à l’univers de Stone Island avec un important développement dans le Denim :
La construction du nouveau style de jean industriel 5 poches.

Éléments distinctifs :
- La pièce de cuir blanche, dérivée du concept de la boussole, apporte clairement et simplement des détails sur la taille, la longueur et le modèle.
- Le badge Stone Island, peut être accroché par deux boutons sur le coté de la poche arrière droite ou alors caché à l’intérieur de la poche de gauche.
- Rivets sur les boucles de ceinture.
- Boutons en métal gravé avec la rose des vents.

Image
- Look industriel utilisant le lavage, le sur teint et la décoloration.
- Traitements portant sur la corrosion et la destruction.